Code geass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Code geass

Message par Moto Amélia le Dim 3 Fév - 13:50

Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.

Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Elevens et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.


Lelouch Lamperouge (en japonais ルルーシュ・ランペルージ, Rurūshu Ranperūji?) {{{diac}}}
Seiyū : Jun Fukuyama (Lelouch enfant: Sayaka Ohara)
Surnoms : « Le Prince Noir », « Zero », « Lulu »
Âge : 17 ans
Nationalité : Britannien
Date de naissance : 1999/12/05 a.t.b
Signe du Zodiaque : Sagittaire
Groupe sanguin: A
Taille : 178 cm
Année scolaire: 2e année de lycée
Se fondant dans la masse des étudiants de l'académie Ashford, Lelouch Lamperouge est en réalité un prince de l'empire de Britannia, fils de l'empereur actuel et de la dernière impératrice, Marianne. Son véritable nom est Lelouch Vi Britannia (en japonais ルルーシュ・ヴィ・ブリタニア, Lelouch Vi Britannia?) {{{diac}}} . Il était le onzième prince et le second dans la course au trône (sa mère était la plus âgé des reines) avant que sa mère soit assassinée et sa sœur estropiée dans une attaque terroriste. Agé alors de dix ans, il s'opposa publiquement à l'empereur et l'accusa d'être responsable dans le drame de par sa passivité. En représailles, son père lui ôta son rang de prince et l'envoya au Japon afin d'en faire un otage politique, au cours du conflit du sakuradite. Durant cette période, il résida chez le Premier Ministre Japonais et tissa des liens d'amitié avec son fils, Suzaku Kururugi.

Suzaku Kururugi (en japonais 枢木 スザク, Kururugi Suzaku?) {{{diac}}}
Seiyū: Takahiro Sakurai (Suzaku enfant: Akeno Watanabe)
Surnoms: « Le chevalier blanc »
Age: 17 ans
Nationalité: Eleven
Date de naissance: 2000/07/10 a.t.b
Signe du Zodiaque: Cancer
Groupe sanguin: O
Taille: 176 cm
Il s'agit de l'ami d'enfance de Lelouch ainsi que du fils du dernier premier ministre japonais, Kururugi Genbu. Pour des raisons inconnues, l'existence de Suzaku a été tenue secrète jusqu'après la guerre. Après l'invasion du Japon par l'empire de Britannia, Suzaku rejoint l'armée britannienne et devient un Britannien d'honneur. Plus tard, en tant que membre de la R&D Division, il devient pilote du Lancelot. Il garde toujours avec lui une montre de poche cassée, un souvenir de feu son père. Il est d'accord avec Zero sur le fait que l'Empire est corrompu et n'est pas digne d'être servit, mais il veut cependant changer et améliorer l'Empire de l'intérieur afin de se prouver que son père n'est pas mort en vain. Il agit ainsi car il pense qu'obtenir des résultats par de mauvaises méthodes (celles de Zero entre autres) ne signifie rien.

C.C. (en japonais シー・ツー, Shī・Tsū?) {{{diac}}}
Seiyū : Yukana
Surnoms : " La Sorcière Grise "
Âge : 16 ans (en apparence)
Taille : 160 cm
Malgré sa place importante et essentielle dans l'histoire, nous ne savons pas grand chose sur cette C.C., excepté qu'elle a un lien direct avec l'armée Britanienne, et que Clovis était responsable des recherches effectuées sur elle. Le jour de sa rencontre avec Lelouch, elle passe un pacte avec lui et reste près de lui pour surveiller ses faits et gestes. Elle sauve également Zero à plusieurs reprises.
avatar
Moto Amélia
Trafiquant
Trafiquant

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Personnage(s) préféré(s) : Dino et Tsuna mode bagarre
Manga(s) préféré(s) : KTH (bien sur), Naruto, Code Geass, Host club, TRC etc....
Date d'inscription : 03/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Code geass

Message par Invité le Dim 3 Fév - 14:25

Rah ça rien à en redire, j'adore le style de Lelouch, un mini Kira pour moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Code geass

Message par Moto Amélia le Dim 3 Fév - 14:29

Sawada Ulquiorra a écrit:Rah ça rien à en redire, j'adore le style de Lelouch, un mini Kira pour moi ^^
En fait non, j'ai eu un débat aec un pote, et selon lui, Kira serait la "nuit" et Lelouch 'le jour".
Pour expliquer. kira tue du moment que les personnes sont des criminels ou barrent sa route. Son raisonnement est du mème style que Lelouch mais Lelouch c'est plus compliqué.
Lelouch, luimilitent pour que le monde soient débarassé de Britannia, donc un c'est une nation qu'il détruit. Il tue les personnes en dernier recours, alors que Light c'est LA SOLUTION.
C'est ça la différence fondamentale.
avatar
Moto Amélia
Trafiquant
Trafiquant

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 25
Personnage(s) préféré(s) : Dino et Tsuna mode bagarre
Manga(s) préféré(s) : KTH (bien sur), Naruto, Code Geass, Host club, TRC etc....
Date d'inscription : 03/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Code geass

Message par Invité le Dim 3 Fév - 14:31

Tu vien de briser ma dernière croyance Razz Vais le dire à ma môôôôôôôôôôôman T_T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Code geass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum