Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par Alilhard le Sam 6 Juin - 13:33

Guigui a écrit:il ferait mieux de ce concentré sur personne qui mettent ces fichiers en ligne
Avec le peer-to-peer (emule, torrent & co.) tu peux toujours essayé...

Guigui a écrit:
Autant dépénalisé le téléchargement de musique dans la "limite du raisonnable"
Si on te vol, tu ne vas pas dire "dépénalisons le vol dans la limite du raisonnable".

Guigui a écrit:et crée des borne de connexion ou l'on pourrais écouter les CD et par la suite acheter le morceau puis le télécharger instantanément
Ça existe déjà.

Guigui a écrit:de toutes façon tous le monde télécharge "plus ou moins".Lorsque l'on vous envoie un fichier word,ou pps sur votre messagerie pour le consulter comment vous faites ?ben...il faut le télécharger, c'est ballot Very Happy
Oui, mais c'est légale ça, si tu crées une vidéo tu as le droit de l'envoyer à qui tu veux, mais si tu télécharges une musiques qui a été crée par quelqu'un qui a posé un copyright et une licence dessus, là c'est illégal.

Guigui a écrit:
le troc c'est bien un échange "équivalent" d'objet entre deux personne.
Dans le troc il y a échange comme tu le dis. Echange ne signifie pas gratuit, ça veut juste dire qu'au lieu de donné de l'argent tu donnes des biens.

Guigui a écrit:
les F.A.I y réfléchiront a deux fois avant d'envoyer leurs avertissements
C'est pas les F.A.I. qui envoient l'avertissement, c'est un groupe administratif (le même qui reçoit les dénonciations).

Guigui a écrit:
sinon les risques était jusqu'à 3 ans de prison 300 000 euros d'amende
Pas HADOPI, c'est la loi Dadvsi ça. D'ailleurs cette loi existe depuis plusieurs années mais il n'y a eu que quelques applications étant donné la durée que prend le jugement, son coût et la difficulté de sortir des preuves viables.

Guigui a écrit:
SI il faut vraiment punir quelqu'un se sont les gens tous en haut qui mettent les films
Le partage est illégal tout autant que le téléchargement. Rien que de posséder une copier piraté d'un film, d'une musique ou autre est illégal mais c'est toujours plus simple d'attrapé les gens qui "prennent" étant donné qu'il y en a toujours plus que de gens qui "donnent".

Guigui a écrit:
généralement se sont des gens qui ont des places a responsabilité dans le monde du divertissement(cinéma;musique,jeux vidéo...) et qui profite de "leur pouvoir"pour faire la fraude
Je ne comprend pas quel raisonnement tu as pu utilisé étant donné que cela ne rapporte absolument rien à ces personnes... (et c'est même limite le contraire, ça leur pose problème)

Guigui a écrit:
Alors je ne vois pas pourquoi nous devrions subir des restrictions pour quelque chose que nous payons (ben ouais...nous payons bien un droit d'accès a internet.)logiquement nous devrions avoir le droit de faire tous-ce qui nous chantent.
Tu payes aussi quant tu achètes un couteau, ça veut pas dire que tu peux faire ce que tu veux avec. Internet c'est pareil, certes tu payes pour avoir un accès internet mais il y a des règles à respecté. Ce que tu dis là pourrait correspondre à de l'anarchisme, c'est presque comme si tu disais "je paye mes impôts donc je fais ce que je veux"... d'ailleurs je te cite
Guigui a écrit:
-Hadopi !!! il n'ont que ce mots la a la bouche,au
mieux de"faire la chasse" au "pirate" il ferait mieux déjà s'occuper
des problèmes plus grave qu'il y a sur le net (site pédophile;site
racistes,escroquerie...)


Guigui a écrit:
s'il veulent limiter les téléchargement qu'il bride les F.A.I classique
(Free,Orange...)a 1 voir 1.5GO par jour et qu'il en crée une formule
spécial téléchargement pour ceux qui télécharge plus de 1.5GO(même s'il
fallait débourser cinq a dix euros de plus,il n'y aurait pas photos les
gens le ferait) .
Ils ne veulent pas les limiter, ils veulent les supprimer car illégaux.

Personnelement je télécharge plus que de raisons (exemple: tous les tomes de Bleach et Kekkaishi en VO, toute la série Ergo Proxy et la moitié de El Cazador de la Bruja, le tout téléchargé sur 2 jours) mais cela se limite aux mangas et animes en général. Je télécharge aussi pas mal de musique mais c'est que quand mon iPod a besoin d'un peu de neuf Wink.
Par rapport à HADOPI, je pense que c'est une belle connerie. Première raison, qui est d'ailleurs la plus simple à comprendre, la coupure de l'accès à internet ne peut être ordonnée que par une instance judiciaire, et ce n'est pas de moi, c'est une loi internationale qui a été signée par l'Europe, les Etats-Unis et d'autres pays; or avec HADOPI c'est un groupe administratif qui ordonne cette coupure et qui plus est sans avoir besoin de donner aucunes raisons valables. On pourrait ajouté à cela le fait que cette loi concernant la coupure de l'accès à internet a été votée pour lutter contre le terrorisme... (entre le terrorisme et le téléchargement illégal, il faut croire qu'il n'y a pas beaucoup de différence...)
Seconde raison, il ne s'agit même pas d'une mesure visant à faire changer les choses de manière positive, ce n'est qu'une énorme idiotie lancée par Sarkozy et ses partisans. La manière la plus simple de s'en rendre compte est d'écouté les inepties qu'arrive à sortir Christine Albanel, ministre de la culture...
Troisième raison, cela baffoue l'un des droits les plus basiques (pour ne citer que celui-ci) qu'est le droit à la présomption d'innocence. Avec HADOPI, c'est la présomption de culpabilité qui s'applique ("c'est toi et c'est tout").
Quatrième raison, tout simplement la dilapidation inutile d'argent que cela représente quand on regarde tout ce qu'il faudra faire pour rendre cette loi applicable.
Cinquième raison, il s'agit également d'une loi qui essaye de garder le système économique actuel alors qu'avec les évolutions technologiques qui ne s'arrêtent pas, il vaudrait mieux qu'il s'adapte et évolu de la même façon.
Tout ça pour dire qu'HADOPI est une belle connerie fomentée par une bande de "nobles" qui font tous ce qu'ils peuvent pour préserver leurs privilèges...

Reprenons-donc un certain prof de philosophie : "Sarkozy, je te vois" (prof de philo qui fût d'ailleurs arrété pour difamation, à ce qu'il me semble, après avoir dis cette phrase devant des représentants des forces de l'ordre...)

Alilhard
Lieutenant de la mafia
Lieutenant de la mafia

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 23
Personnage(s) préféré(s) : Grimmjow Jagerjack, Lelouch, Chrno, Light, Nyu/Lucy, Izumi Konata
Manga(s) préféré(s) : Baku-man, Ubel blatt, Air gear, Beck, Ares, Ga rei, High school of the dead
Anime(s) préférée(s) : Code geass, Lucky star, Darker than black, Reborn, Bleach, Chaos head, Elfen lied
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par ed le Lun 8 Juin - 11:18

Il est vrai que Hadopi crée beaucoup de discussions et sa création inquiète pas mal de monde cependant j'ai entendu parler que the pirate bay voulait que ipredator devienne légal ce qui constituait a payer 5€ par mois et en échange tout ce que l'on faisait sur le net était crypté et personne ne pouvait savoir ce que l'on faisait! Reste à voir si c'est réellement possible une chose comme ça!

ed
Tueur à gages
Tueur à gages

Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 27
Personnage(s) préféré(s) : Hiruma-Luffy-reborn-Allen Walker-Eikichi Onizuka-Koichi Kawato-Sena-Renton Thurston...
Manga(s) préféré(s) : One Piece-Reborn-Rookies-GTO-D.Gray-man-Eureka Seven-Eyeshield21...
Date d'inscription : 26/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par gwan le Lun 8 Juin - 18:20

ba ipredateur creer un tunnel entre toi et le serveur. donc oui c'est possible. vu que de nombreuse entreprise l'utilise pour crypter leur donné entre l'entreprise et les maison des employers :p

gwan
Trafiquant
Trafiquant

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 30
Personnage(s) préféré(s) : Pantera ( famille longchamp)
Manga(s) préféré(s) : Reborn ou One piece ^^
Date d'inscription : 21/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par Guigui le Mer 1 Juil - 12:09

Hadopi :décapité par le C.C.,mais le gouvernement persiste

Voici un peu de nouvelles sur Hadopi pour ceux qui n'ont pas suivi les épopées de cette loi au gouvernement.
La loi Hadopi est donc passée devant le conseil constitutionnel qui lui a littéralement décalqué ses articles (plusieurs rappels aux droits de l'homme et à la constitution)
Pour résumer, le conseil constitutionnel a pointé du doigt ces 3 points :
-Atteinte à la liberté d’information et de communication:empêche la coupure de la connexion internet
-Présomption de culpabilité:vous ne pouvez pas être déclaré coupable par défaut (la seule exception existante dans le droit français est pour les PV,car vous pouvez prouver que votre voiture a été volée, ou que qqun d'autre était au volant, ou encore que vous étiez à tataouine ce jour-là)
-L’adresse IP devient une donnée personnelle:un juge doit intervenir pour relier une IP à un nom
Autant dire que le texte de loi, qui a été publié, dans sa version amputée, ne sert plus à rien. En même temps, on le disait depuis le début. Pourtant, la ministre de la culture est contente car la loi est votée à 90% : positive attitude, comme d'habitude . Reste à attendre les décrets pour que la loi entre en application.
Mais le gouvernement ne s'arrête pas en si bon chemin et poursuit dans sa stupidité... Après un petit tour de chaises musicales, la ministre de la culture est devenu un ministre, le projet de loi s'est éclaté en plusieurs morceaux et sur plusieurs ministères.
En plus des peines maximales de 3 ans de prison, le gouvernement veut rajouter:
-la coupure de la connexion internet dans la nouvelle loi Hadopi 2, pour la contrefaçon (qui vient donc compléter les autres peines maximales possibles, à savoir 3 ans de prisons et 300'000 euros d'amende si vous êtes vraiment un très méchant copieur illégal)
-une peine de 1500€ dans les décrets qui viendront compléter la loi Hadopi, car vous n'avez pas sécurisé votre ligne internet
C'est le délit de "non sécurisation de votre ligne internet" (si j'ai tout bien suivi ) que le gouvernement veut voir fonctionner comme les PV. À vous de prouver ensuite que vous êtes innocent (et c'est impossible... alors que les erreurs seront très courantes).
Cette fois-ci, c'est le conseil d'état qui donne son avis sur tout ce bordel, et ce n'est pas tendre non plus. Mais qu'importe, le gouvernement passe outre et fonce à plein gaz... et c'est Sarkozi qui conduit.

Source:http://www.sky-animes.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=2392

Guigui
Bras droit du Boss
Bras droit du Boss

Masculin
Nombre de messages : 4358
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Luffy D Monkey;Tsuna Sawada ;Renton Thurston;Takumi Fujiwara,Heero Yui
Manga(s) préféré(s) : Rookies,One Piece,Reborn,Initial D
Anime(s) préférée(s) : One Piece;Reborn!;Eureka Seven,Initial D;Overman King Gainer
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par KAIKU le Mer 1 Juil - 20:58

La suite des réjouissances s'annoncent délicieuses =D

KAIKU
CDI chez les mafieux
CDI chez les mafieux

Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 9
Personnage(s) préféré(s) : Gokudera - Mukuro
Manga(s) préféré(s) : Dreamland
Anime(s) préférée(s) : GTO K-ON NANA
Date d'inscription : 06/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par Guigui le Dim 26 Juil - 9:32

après 4 jours de débat avec des sourds à l'assemblée nationale, voici les amendements qui ont été adoptés :

* L'adresse IP devient le socle de cette procédure, maigre pitance en termes de preuve
* Ce sont les représentants privés des ayant droit et les agents de l'Hadopi qui récolteront ces IP
* Ces agents parfois privés seront dotés de quasi-pouvoir de police judiciaire. Leur PV fera foi.
* Seuls 10 000 titres et 1000 films seront surveillés. Les autres non. La liste sera secrète.
* Une fois l'IP récoltée, le juge recevra un dossier tout ficelé et devra juger en 5 min.
* Les sanctions seront décidées dans le cadre de l'ordonnance pénale, une procédure ultra rapide sans débat, écrite où le prévenu ne pourra pas être entendu et où le juge devra prendre une décision sur la foi des PV fournis par les milices assermentées.
* L'abonné suspendu devra continuer à payer son abonnement internet durant 1 an (maximum)
* Est instituée une contravention de 1500 euros et/ou d'un mois de suspension contre l'abonné coupable de négligence caractérisée. La négligence caractérisée étant la non-installation d'un logiciel de sécurisation
* Ce logiciel de sécurisation ne sera ni forcément interopérable ni forcément gratuit. Tant pis pour ceux qui sont connectés via une Wii, ou possèdent un système d'exploitation non pris en compte par les éditeurs de mouchards. Ces utilisateurs n'auront aucun moyen d'échapper aux mâchoires d'Hadopi 2 si leur voisin est un peu doué en perforation Wifi.
* Est instituée une suspension d'internet d‘un an contre celui qui sera puni de contrefaçon dès lors qu'elle a été exercée en ligne. Le texte est donc très large et pourra s'appliquer pour du P2P ou même pour une vidéo uploadée sur Youtube ou Dailymotion, ou un article copié collé sur un blog par exemple... Ou un faux T-Shirt vendu sur eBay.
* L'abonné qui recevra un email pourra être éventuellement entendu, mais ne pourra être aidé que par un avocat, non d'un « conseil », choix qui avait été fait par les sénateurs.
* Toutes les mesures visant à assurer de l'argent frais à la création ont été repoussées (taxes sur les pubs, sur les opérateurs, licence globale, contribution créative, etc.).

sourcehttp://www.sky-animes.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=2481

Guigui
Bras droit du Boss
Bras droit du Boss

Masculin
Nombre de messages : 4358
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Luffy D Monkey;Tsuna Sawada ;Renton Thurston;Takumi Fujiwara,Heero Yui
Manga(s) préféré(s) : Rookies,One Piece,Reborn,Initial D
Anime(s) préférée(s) : One Piece;Reborn!;Eureka Seven,Initial D;Overman King Gainer
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par Guigui le Dim 20 Sep - 11:26

http://www.numerama.com/magazine/13926-la-loi-hadopi-2-adoptee-a-l-assemblee-par-55-des-deputes.html

Guigui
Bras droit du Boss
Bras droit du Boss

Masculin
Nombre de messages : 4358
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Luffy D Monkey;Tsuna Sawada ;Renton Thurston;Takumi Fujiwara,Heero Yui
Manga(s) préféré(s) : Rookies,One Piece,Reborn,Initial D
Anime(s) préférée(s) : One Piece;Reborn!;Eureka Seven,Initial D;Overman King Gainer
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par MRG le Lun 21 Sep - 15:41

-_- En gros c'est grave chiant cette loi pour tous downloader que nous sommes!!!

MRG
CDI chez les mafieux
CDI chez les mafieux

Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 27
Personnage(s) préféré(s) : reborn, zorro roronoa, hitsugaya, lambo, shin, monta, grey, colonello, chrome, hibari, kirua, gon, tasha,...
Manga(s) préféré(s) : KHR, eyeshield21, fairy tail, shin chan, whitch hunter, yureka, yakitate, hxh,...
Anime(s) préférée(s) : KHR,one piece,...
Date d'inscription : 10/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par Guigui le Mer 3 Fév - 16:03

http://www.sky-animes.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=3053

Guigui
Bras droit du Boss
Bras droit du Boss

Masculin
Nombre de messages : 4358
Age : 33
Personnage(s) préféré(s) : Luffy D Monkey;Tsuna Sawada ;Renton Thurston;Takumi Fujiwara,Heero Yui
Manga(s) préféré(s) : Rookies,One Piece,Reborn,Initial D
Anime(s) préférée(s) : One Piece;Reborn!;Eureka Seven,Initial D;Overman King Gainer
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic des débats: Vous et le téléchargement. avec la possibilité de détourné le sujet en Hadopi pour ou contre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum