[Anime] School Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Anime] School Days

Message par Craft le Lun 20 Oct - 17:44

TITRE ORIGINAL : School Days
ANNÉES DE PRODUCTION : 2005 - 2007
STUDIOS : [PONY CANYON] [LANTIS] [AVEX, INC.]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
AUTEUR : [STUDIO OVERFLOW]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 22 mins

Résumé :

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha?


Perso :

Un manga exeptionelle... âme sensible... C'est pas par la... C'est un manga trés profond et d'une grande qualité, c'est pas un manga pour le plaisir, c'est un manga avec un scénario très spéciale... Peut être que vien de débuter, l'anime artistique? Qui peut se comparé avec les vrai bon film de cinéma ! Je vous le conseille !



Critique 1 :
Spoiler:
On a pris l’habitude de voir chaque année, des dating-sim adaptés en animé. Généralement, les scènes à caractères sexuels sont supprimées et le background enrichi par rapport au jeu. Il y a eu de très bonnes œuvres parmi ces reconversions telles que Shingetsutan tsukihime, Air tv et bien d’autres.

Cependant, dans School days, l’auteur a choisi de ne rien changer par rapport à son jeu, ce qui apporte des qualités mais aussi des défauts à la série.

L’un des gros avantages de School days est que ce dernier se démarque grandement des autres animes de type harem que nous connaissons bien (Love hina, Ai yori aoshi…). En effet, étant donné que l’auteur respecte à 100% l’univers de son jeu, les évènements et l’évolution des relations sentimentales s’enchaînent à toute allure durant les 12 épisodes.

La série ne possède par conséquent pas le défaut d’avoir un héros qui va être indécis sur ses sentiments pendant toute la durée de l’anime. On peut clairement dire d’ailleurs, que c’est tout le contraire. Vous allez vite oublier les gentils héros des comédies sentimentales. Ici, le personnage principal est l’un des plus méprisable être humain qui puisse exister. Il nous donne la sensation de n’attacher aucune importance aux sentiments et aux conséquences de ses actes impulsifs somme toute irréfléchis.

C’est à ce niveau que se trouve le défaut de la série à mes yeux. On a la sensation d’être à l’intérieur du dating-sim de l’auteur en raison de cette panoplie de jeunes filles, peu farouches et particulièrement niaises à certains moments, qui entourent le héros. « L’amour rend aveugle » certes, mais à ce niveau cela devient assez difficile à croire. De plus on a, à partir d’un moment, une surenchère d’actes sexuels sans réelles motivations et amenées de façon assez brute dont on se serait bien passé.

Au final, on ne peut s’empêcher de prendre de la distance avec l’œuvre tellement celle-ci nous paraît exagérée sur certains points.

Maintenant, le côté captivant de School days se trouve dans sa fin. Autant dire que les deux derniers épisodes (mais surtout le 12 ème) sont magistraux. Cette conclusion si « osée » dans un sens est un véritable bijou et donne à l’œuvre un gros coup de plus. À la vue de tous les évènements qui ont précédé le dénouement, la qualité indéniable de cette fin était clairement nécessaire pour que la série devienne appréciable.

En résumé, School days est une œuvre qui se veut véritablement dérangeante et qui arrive à l’être sur toute sa durée. En raison de cela, je la déconseille aux personnes trop sensibles mais là recommande vivement aux autres en raison de son originalité. Il est si rare de voir dans ce genre d’anime un héros aussi exécrable qu’il ne faut pas s’en priver. Argument de plus pour la regarder : cette fin marquante qui conclut brillamment cette œuvre où sexe et sentiments ne font décidément pas bon ménage.


Critique 2 :
Spoiler:
Vous pensez que School Days est une banale histoire d'école? Hé bien vous avez tout faux. Ici, l'école sers juste de "prétexte" afin de réunir les différents protagonistes.



Commençons par les graphismes qui sont assez beaux mais avec tout de même, des visages qui partent un peu de travers (surement à cause de la proportion des yeux); quant à la musique, elle se fait discrète et ne marque pas plus que cela sauf peu être pour les ending (une musique à chaque fois différente).

Les personnages ensuite; il sont très stéréotypés physiquement mais aussi mentalement(ex: Kotonoha qui est le type de fille très naïve ayant une forte poitrine^^), ce qui n'est pas en sois gênant, mais qui donne un rendu juste standard.

Mais alors me direz vous, quel est le point intéressant de cet anime ? Le point fort est sans conteste la manière dont est aborder le sujet. En effet, au contraire de beaucoup d'animes, les relations amoureuses vont très vite mais surtout, on hésite pas à montrer ce qui d'ordinaire est caché (les scènes de sexe notamment bien que ce ne soit pas de l'hentai, ni même de l'ecchi pur). Les scènes sont très crues, présentées tel quel, sans saupoudrage d'aucune sorte, ce qui donne une ambiance assez réaliste je dois dire.

Mais ce qui marque le plus, c'est l'attitude de Makoto, ce héros devenant très vite un "anti héros" du fait de son comportement tout à fait méprisable (il aime sauter sur tout ce qui bouge), comportement s'accentuant au fur et à mesure que l'on avance dans la série. Il se "fout" complètement des sentiments que peuvent éprouver ses conquêtes, se faisant d'abord plaisir à lui même (attitude qui le perdra au final).

Cependant, School Days a un gros défaut : la psychologie des personnages n'est pas assez poussée. Ils restent trop simple psychologiquement, ne réagissant que dans une mesure limité (aucun réel pétage de plombs) et cela donne l'effet d'une carence.

Dommage car si les personnages étaient complexes, cela améliorais grandement l'intérêt du drame qui se déroule devant nous et aurait pu toucher pas mal de monde grâce à la portée "humaine" de la chose.

Il y a aussi cette fichu tendance à montrer les rapports sexuels de Makoto. En effet, les filles acceptent facilement de coucher avec lui sans poser de questions, comme si il était un "sexe symbole" dont il fallait absolument avoir un rapport sexuel.

Ah oui, l'on peut aussi "s'ennuyer" parfois même si ce n'est que de courte durée. Enfin, pour moi, cela s'est produit lors des épisodes traitant du "festival de l'école" car c'est à ce moment, que le scénario par un peu dans tout les sens^^.

En définitif, School Days ne vous marquera pas forcement sauf pour le dernier épisode qui sort totalement de l'ordinaire, mais cet anime aura au moins le mérite de vous surprendre grâce à sa manière si particulière d'aborder les choses.


Dernière édition par liliespice le Ven 12 Déc - 19:48, édité 2 fois (Raison : Source : Animeka)

Craft
Complice d'un braquage
Complice d'un braquage

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 24
Personnage(s) préféré(s) : Tous
Manga(s) préféré(s) : Je ne peux pas choisir >
Date d'inscription : 18/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Sham le Mer 3 Déc - 17:44

Alors mouah XDDDDDDDD Ce manga m'a trop fait rire xD (vu que j'ai rigolé pour La Colline A Des Yeux....) En fait à l'origine, j'ai connu la série grâce à une amie à genre 3h du mat' quand on était bien shootée.. xD Et elle me balance un lien " vas-y matte ça c'est terrible de la mort qui tue tout! " donc Sham se dit okay ça va la divertir un peu, et elle tombe d'abord sur l'opé qu'elle trouve hyper nyanyan, puis sa pote lui passe le second lien et là elle tombe sur
Spoiler:
la bad end n°1 non censurée... Et j'ai rigoléééé XD J'ai trouvé ça trop drôle XD Les bruits de déchiquetation et tout XD Si bien que je me suis enfilée toutes les bad end suivantes, j'ai adoré quand Kotonoha tombe du toit et que ça fait splash XD....
Enfin, après j'me suis dit de regarder quand même la série, voir ce que ça donnait, t'as raison Craft, y a bien un côté artistique, la qualité de l'anime et tout franchement c'est pas mal, mais je suis pas très shôjô et donc de ce fait j'ai pas aimé du tout ^^'

Spoiler:
Pour finir je dirai que Makoto l'a mérité XD

Sham
Vendeur de contrefaçons
Vendeur de contrefaçons

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 24
Personnage(s) préféré(s) : Lambo ! xD Ciel Phantomhive, Ichigo
Manga(s) préféré(s) : One Piece, Reborn, FMA, Bleach, XXX Holic, Jigoku Shojo, Ouran High School Host Club, Chrno Crusade.
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Ayumi-san le Mer 3 Déc - 17:49

C'est sanglant?
C'est comment?
Enfin je veu dire, est-ce que l'amour triomphera toujours (pose pas des question connes Ayu, c'est marqué "triste" et "surprenant" pour la fin >__>)
Je me regarderai ca dès que possible (je note =D)

Ayumi-san
Mafioso à temps partiel
Mafioso à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 22
Personnage(s) préféré(s) : Personnages masculins en général xD Sinon Sho-chan =P
Manga(s) préféré(s) : Euuuh, ya pas la place >__> Mais j'adore le Yaoi, attention =p
Anime(s) préférée(s) : x) Mon coup de coeur c'est Reborn (comme c'est étonnant!) mais alors si vous pensez que je vais mett
Date d'inscription : 19/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Sham le Mer 3 Déc - 17:54

Heu ça dépend ptdr Mais faut la balise spoiler là donc :
Spoiler:
T'as le choix XD Soit tu te matte l'anime et tu regardes la happy end (la fin normale quoi XD) soit tu décides de regarder les bad end (et je le redis, elles m'ont bien fait rire XD C'pas à Paris qu'on verrait ça ptdr)

Sham
Vendeur de contrefaçons
Vendeur de contrefaçons

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 24
Personnage(s) préféré(s) : Lambo ! xD Ciel Phantomhive, Ichigo
Manga(s) préféré(s) : One Piece, Reborn, FMA, Bleach, XXX Holic, Jigoku Shojo, Ouran High School Host Club, Chrno Crusade.
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Ayumi-san le Mer 3 Déc - 18:02

Et comment on peux les voir celles la?
Enfin je veux dire, c'est après l'anime, pendant ou bien?
Ou je sais je suis lente du cerveau =p

Ayumi-san
Mafioso à temps partiel
Mafioso à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 22
Personnage(s) préféré(s) : Personnages masculins en général xD Sinon Sho-chan =P
Manga(s) préféré(s) : Euuuh, ya pas la place >__> Mais j'adore le Yaoi, attention =p
Anime(s) préférée(s) : x) Mon coup de coeur c'est Reborn (comme c'est étonnant!) mais alors si vous pensez que je vais mett
Date d'inscription : 19/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Sham le Dim 7 Déc - 0:12

J'crois que dans l'anime ils mettent la happy end pour clôturer =o Donc faut chercher sur you tube (ou j'te passe les liens s'tu veux vu que j'ai gardé ça en favoris tellement j'étais explosée XD...*pense à se voir les Saw un jour*)

Sham
Vendeur de contrefaçons
Vendeur de contrefaçons

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 24
Personnage(s) préféré(s) : Lambo ! xD Ciel Phantomhive, Ichigo
Manga(s) préféré(s) : One Piece, Reborn, FMA, Bleach, XXX Holic, Jigoku Shojo, Ouran High School Host Club, Chrno Crusade.
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Alilhard le Dim 7 Déc - 16:58

Wéé grand moment d'émotion car premiere fois que je sort de la partie charabia xDD. 'fin bref, je dois dire que ton analyse de l'anime est bien ficelée mais moi j'aurais fait plus simple : c'est réaliste ! (bon sauf peut être pour certains passages dont la fin mais pour celle si j'étais tellement plié que ça compte pas :p xD)
Spoiler:
C'est vrai que le personnages est un salaud mais en même temps quel homme ne serait pas comme ça à pareil situation. (je suis peut être un peu "fataliste" mais bon...) Derrière, niveau psychologie lorsqu'on suit celle de Kotonoha il y a tout de même une évolution assez énorme qui va de pair avec l'évolution de l'ambiance de l'anime et qui finit par de la folie pure bien que pas folie furieuse comme celle qui a prit Sekai dans le même épisode. Pour moi en tout cas cet anime est un véritable chef d'oeuvre car différent de tous ceux "nyanyan" (comme l'a si bien dit Sham ^^) ou ils restent dans les sentiers battus en mettant leur happy end ou les 2 principaux protagonistes finissent ensemble et tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Bon bah voila j'ai finit de me la ramener x).

PS pour Sham : l'anime n'a (à ma connaissance) pas de happy end cependant il est fort possible que le dating-sim en ai une.
PS 2 pour Sham toujours : Si tu pouvais également me passer les liens j'en serai ravi =D.

Alilhard
Lieutenant de la mafia
Lieutenant de la mafia

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 23
Personnage(s) préféré(s) : Grimmjow Jagerjack, Lelouch, Chrno, Light, Nyu/Lucy, Izumi Konata
Manga(s) préféré(s) : Baku-man, Ubel blatt, Air gear, Beck, Ares, Ga rei, High school of the dead
Anime(s) préférée(s) : Code geass, Lucky star, Darker than black, Reborn, Bleach, Chaos head, Elfen lied
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Ayumi-san le Dim 7 Déc - 22:15

Sham, je t'aime, tu le sais ca?
=3
Pourrais tu me passer ces liens s'il te plaiit x)
*du sang, du saaaaaang =P*

Ayumi-san
Mafioso à temps partiel
Mafioso à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 22
Personnage(s) préféré(s) : Personnages masculins en général xD Sinon Sho-chan =P
Manga(s) préféré(s) : Euuuh, ya pas la place >__> Mais j'adore le Yaoi, attention =p
Anime(s) préférée(s) : x) Mon coup de coeur c'est Reborn (comme c'est étonnant!) mais alors si vous pensez que je vais mett
Date d'inscription : 19/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Sham le Dim 7 Déc - 22:27

XDDDD Ui je sais, mon surnom c'est Sham l'aimée >w> xDD Sinon, no problem, contente d'avoir éveillé vos envies de sang, je vous passe les liens XD
Aloreuuuuuuuuh ~
Spoiler:
Bad end 1 : http://fr.youtube.com/watch?v=ZlIp4Js792A
Bad end 2 : http://fr.youtube.com/watch?v=X32nj8F6lUk&feature=related
(celle où ça fait splash XDDDDD)
Bad end 3 : http://fr.youtube.com/watch?v=lbEF50SvcfE&feature=related
Bad end 4 non censurée rien que pour le plaisir d'entendre les bruits de découpage, moi je dis miam x) : http://fr.youtube.com/watch?v=EmcVhFE5Mis
Cependant, le lien n'est pas entier, mais dans les vidéos affiliées, vous trouverez la fin avec la scène du bateau (quand on voit Kotonoha serrer dans ses bras la tête de Makoto)
Voilà voilà o/
Bon mattage de massacre ! XD

Sham
Vendeur de contrefaçons
Vendeur de contrefaçons

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 24
Personnage(s) préféré(s) : Lambo ! xD Ciel Phantomhive, Ichigo
Manga(s) préféré(s) : One Piece, Reborn, FMA, Bleach, XXX Holic, Jigoku Shojo, Ouran High School Host Club, Chrno Crusade.
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Alilhard le Dim 7 Déc - 23:39

Merci Sham-chama =3 !!!! trop pété de rire pour le "splash" xD. Par contre ils ont des voix chimiques les personnages xD (à chaque fois que les filles hurlaient elle me pétaient les tympas T_T xD).

Alilhard
Lieutenant de la mafia
Lieutenant de la mafia

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 23
Personnage(s) préféré(s) : Grimmjow Jagerjack, Lelouch, Chrno, Light, Nyu/Lucy, Izumi Konata
Manga(s) préféré(s) : Baku-man, Ubel blatt, Air gear, Beck, Ares, Ga rei, High school of the dead
Anime(s) préférée(s) : Code geass, Lucky star, Darker than black, Reborn, Bleach, Chaos head, Elfen lied
Date d'inscription : 09/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Ayumi-san le Lun 8 Déc - 20:17

Héhéhé merci Doppelgang-chan!
J'ai adoré la dernière! Quel trip! "ah, ben voilà, y'avait rien à l'interieur"
Bien sur, n'importe qui ferait ca U__U
(n'importe qui est un autre prénom d'Ayu =D)
*bonne soirée passée quoi x)*

Ayumi-san
Mafioso à temps partiel
Mafioso à temps partiel

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 22
Personnage(s) préféré(s) : Personnages masculins en général xD Sinon Sho-chan =P
Manga(s) préféré(s) : Euuuh, ya pas la place >__> Mais j'adore le Yaoi, attention =p
Anime(s) préférée(s) : x) Mon coup de coeur c'est Reborn (comme c'est étonnant!) mais alors si vous pensez que je vais mett
Date d'inscription : 19/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Sham le Mer 10 Déc - 12:18

XDDDDDDD De rien, contente que ça vous ai plus x] ! Si seulement y avait plus de scènes comme ça dans les mangas, on rigolerait tous les jours XD... *Sham est glauque et elle adore ça v_v*

Sham
Vendeur de contrefaçons
Vendeur de contrefaçons

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 24
Personnage(s) préféré(s) : Lambo ! xD Ciel Phantomhive, Ichigo
Manga(s) préféré(s) : One Piece, Reborn, FMA, Bleach, XXX Holic, Jigoku Shojo, Ouran High School Host Club, Chrno Crusade.
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Anime] School Days

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum